Accident de minibus : émotion à Nangis après la mort de 6 personnes
On est perturbé. On vous retrouve plus tard arnaud.
L'émotion et le reccueillement à Nangis, en Seine-et-Marne, après l'accident de la route survenu hier. 5 enfants et leur accompagnateur ont perdu la vie après une collision avec un poids lourd. Avant d'évoquer l'enquête, les témoignages des proches et habitants.
Devant le centre municipal de la jeunesse, des roses blanches en hommage aux victimes. Parmi elles, Seina qui avait 12 ans. Sa soeur Aya a survécu à l'accident, leurs parents témoignent.
Je ne ressens pas de colère, je ressens beaucoup de peine. J'ai surtout beaucoup de tristesse pour les familles, ma fille. Néammoins, il m'en reste une autre, elle va bien, elle sait ce qui s'est passé, elle dormait à ce moment. Ce qu'on veut c'est la paix, le calme.
Qu'on la laisse partir en paix.
Hier soir, dans cette commune de 8.000 habitants, après le choc, le recueillement. Vers 1H du matin, les familles endeuillées reviennent des lieux de l'accident.
J'ai perdu ma fille de 12 ans. Je sais pas où je suis, où j'habite. J'en veux au monde entier.
A la mairie toute la journée, les drapeaux sont en berne. Une cellule psychologique a été mise en place. Le maire est lui aussi très affecté par ce drame.
Ma pensée va tout de suite aux pères et mères de ces enfants. C'est la pire chose qui puisse arriver à des parents.
Dans l'église de Nangis, 6 bougies ont été allumées en hommage aux 6 victimes de l'accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.