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Abercrombie : discrimination au physique pour la marque ?

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Article rédigé par franceinfo
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C'est une marque de vêtements très en vogue en ce moment, Abercrombie. Un succès qui repose en partie sur des vendeurs bien choisis. Des jeunes hommes au physique très avantageux. Peut-être trop.

L'apparence physique comme marque de fabrique. Dans cette boutique des Champs, filmée en caméra cachée, accueil torse nu les clients et leur propose même de poser. Ici, le physique est un critère d'embauche.

Pour recruter ces vendeurs, une fois par semaine, l'enseigne organise des castings.

Une politique d'embauche que revendiquait le pdg de l'entreprise.

Problème en France, c'est illégal. Le défenseur des droits a lancé une enquête.

On soupçonne une discrimination à l'embauche en raison de l'apparence physique. On choisit les personnes par rapport à un critère de beauté. Les compétences ne comptent pas. Et ça c'est condamnable.

Abercrombie a déjà été condamné aux Etats-Unis à 38 millions d'amende pour pratique discriminatoire.

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