Cet article date de plus d'onze ans.

À SUIVRE :*

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A suivre dans un instant : Le portrait d'un indic, agent infiltré des Douanes françaises, qui se croyait protégé. Après 11 ans de prison, il réclame réparation à l'Etat.

Les mots ne suffisent plus sur les réseaux sociaux. La star, c'est l'image, la photo, la vidéo. Ils sont des millions à raconter leur vie en images.

Enfin, notre invitée ce dimanche. Elle a lancé hier soir sa série de concerts à Bercy. Mylène Farmer sort du silence et se confie ce soir.

Le portrait d'un homme qui est devenu le héros d'une fiction. Le film "Gibraltar" sort sur les écrans cette semaine. Marc Fiévet était agent infiltré des Douanes françaises, jusqu'au jour où il sera interpellé au large du Canada. Il a d'abord pensé retrouver très vite la liberté, mais il passera finalement 11 ans derrière les barreaux. L'ancien agent NS 55 réclame 91 millions d'euros à l'Etat.

C'est l'histoire d'un engrenage.

Je comprends pourquoi vous êtes venu à Gibraltar.

Au coeur du narcotraffic. Gilles Lelouch y joue un dealer au service de l'Etat. C'est l'histoire de cet homme, Marc Fievet, 69 ans. Nom de code : NS 55.

J'étais pas narcotrafiquant, j'étais infiltré dans le trafic.

Un informateur, un aviseur des douanes. Pendant 6 ans, l'armateur fait remonter des informations sur les réseaux mafieux, les trafiquants de drogue. Sa zone d'action, Gibraltar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.