À SUIVRE : * Permis * Reliques* Arts ménagers
Les achats groupés vous permettent d'obtenir le meilleur prix. Pour la première fois, le système s'applique au gaz, dont les prix ne cessent d'augmenter. L'UFC-Que choisir a lancé une grande opération. Margaux Manière nous a rejoints. Bonjour. C'est la dernière ligne droite aujourd'hui pour les consommateurs.
Margaux Manière : Ils ont jusqu'à ce soir pour souscrire, sur Internet, à l'opération Gaz moins cher ensemble. Le 15 octobre dernier, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a lancé un appel d'offres à tous les fournisseurs de gaz avec un cahier des charges précis. Un seul a accepté de jouer le jeu, le belge Lampiris, qui promet des tarifs au moins 13 % moins chers que ceux réglementés (selon le nombre d'inscrits, les prix pourraient être plus intéressants). 13 %, c'est une économie de 130 euros par an pour la consommation moyenne d'un ménage. Précision : l'offre n'est garantie qu'un an. Au-delà, les prix pourraient augmenter.
Sophie Le Saint : Beaucoup de Français ont été séduits.
Margaux Manière: Depuis le 15 octobre, plus de 130.000 se sont préinscrits. A partir du 7 décembre, ils vont recevoir une offre personnalisée. Il faut aller vite : l'offre n'est valable que pour 100.000 personnes. Il y aura donc peut-être des déçus.
Sophie Le Saint : Merci Margaux. A suivre dans ce journal.
Des stages de remise à niveau pour les conducteurs âgés. Une piqûre de rappel bienvenue pour certains, et en plus, c'est gratuit.
Nous vous ferons découvrir ensuite les reliques de saint Pierre, le fondateur de l'Eglise catholique. Pour la première fois, elles ont été montrées au public, hier, à Rome.
Et puis, "Au bonheur de la ménagère" ou comment se replonger dans la cuisine des années 30 jusqu'aux années 60. Une belle exposition est actuellement proposée à la villa Savoye, en région parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.