Cet article date de plus d'onze ans.

À SUIVRE :* Bac* Algues vertes* Grande Armada

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On veut la vérité.

Ils réclament la vérité sur ce qui s'est passe le 25 novembre 2007. Au sol ce soir-là, la moto de leurs enfants, deux ados de 15 et 16 ans. A ce carrefour, ils ont été percutés par cette voiture de police Au volant de la voiture de police, Franck Viallet, ici à gauche. Selon son avocat, il n'aurait pas pu éviter la collision mortelle.

Il n'y a pas un seul véhicule qui roulait trop vite, mais deux. Il n'y a pas un seul véhicule qui aurait manque de prudence, mais deux. Reste a savoir ce que le tribunal décidera des responsabilités.

Selon un rapport d'expertise, le policier roulait à 64 km/h au lieu de 50 km au moment du choc. Il était en phase d'accélération, sans girophare. L'accident avait déclenché de violentes émeutes pendant 2 nuits. Une centaine de policiers a été blessée.

Près de 6 ans après les faits, les familles des victimes espèrent connaître les circonstances exactes de l'accident. Le policier encourt 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

A suivre : Premières épreuves du bac dans 10 jours pour 650.000 candidats. Parmi eux, un père et sa fille qui révisent ensemble. Lui est menuisier. Elle rêve d'être avocate.

En Bretagne, les algues vertes refont leur apparition. Dès que le soleil revient, les plages sont envahies.

C'est la grande Armada de Rouen : 38 voiliers et 8 bâtiments de guerre sont amarrés à quelques encâblures du centre médiéval. Le bac est toujours une épreuve sensible pour les familles. Un père et sa fille passent, cette année, l'examen en même temps. Au programme : révisions, discussions et gestion du stress. Une complicité supplémentaire, même si c'est un peu tendu à la maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.