Cet article date de plus de dix ans.

7 jours d'actualité : retour en images

Publié Mis à jour
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Désormais, chaque dimanche, nous reviendrons sur 7 jours dactualité, un regard décalé sur les images et informations de la semaine écoulée.

Mais que lui arrive-t-il? Le Président ne sait plus où regarder. Les photos du sommet de l'Otan ont fait le tour du mond«portable à land il est seul avec son portable à la table, voilà des images dont il se passerait bien. En plus, voici venu le temps de la dictature de la transparence. Pour Thomas Thévenoud, fâché avec ses impôts depuis trois ans, c'est un bon de sortie du gouvernement. Il n'hésitait pourtant pas à donner des leçons de morale à la droite l'année dernière.

La République exemplaire, c'est Ie le renforcement des sanctions pénales pour ceux qui fraudent.

Et François Rebsamen? Il a cru être le ministre du Travail transparent pour rappeler la règle aux chômeurs.

C'est négatif pour les chercheurs d'emploi d'être à côté de personnes qui ne cherchent pas d'emploi. Je demande à Pôle Emploi de renforcer les contrôles. Il s'est peut-être cru dans un gouvernement social-libéral.

Il faut même étaler sa vie privée pour entrer à l'Elysée. Mais cela se retourne contre vous. Ce règlement de comptes éclabousse tout le monde. Il est loin, le temps de l'insouciance du 6 mai 2012. A droite, pas de transparence mais de l'impatience: qui va diriger l'UMP? Nicolas Sarkozy, qui consulte à tout va cette semaine? Même ses concurrents, Jean-François Copé, Alain Juppé.

Nicolas Sarkozy dit en privé que vous n'aurez pas le courage de Paffronter.

C'est son avis, chiche.

On pense vraiment avoir touché le fond cette semaine. Est-ce bien sûr? Albert de Monaco vient de nommer le concurrent français pour le fameux Ice bucket challenge. Le chef de l'Etat tentera-t-il l'expérience? Après tout, François Hollande trempé, c'est déjà fait!.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.