Cet article date de plus de dix ans.

Un salarié de Renault se suicide sur son lieu de travail dans les Hauts-de-Seine

Agé de 54 ans, il s'est donné la mort lundi sur le site du Plessis-Robinson, sans préciser les raisons de son geste.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un salarié de Renault s'est pendu sur le site du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), le 8 septembre 2014. (ALAIN LE BOT / AFP)

Renault a annoncé, mardi 9 septembre, le suicide d'un de ses salariés lundi, sur le site du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). Agé de 54 ans, il était employé au service des relations clients. Il a été découvert par des collègues, pendu. Entré chez Renault en 1980, il était marié et père de deux filles.

"C'est un choc tant pour sa famille que pour ses collègues et managers et plus largement pour toute l'entreprise", a déclaré une porte-parole du constructeur automobile. Les raisons de ce geste restent à déterminer. Ce salarié était "apprécié et bien noté", a-t-elle poursuivi. Et de préciser que l'entreprise "n'a pas été destinataire de sa part d'un quelconque courrier".

Enquête en cours et cellule psychologique

Une cellule psychologique a été installée et un comité d'hygiène et de sécurité extraordinaire convoqué pour mercredi. C'est le premier suicide sur ce site tertiaire où travaillent environ 2 000 personnes (direction commerciale, relations clients, services informatiques, RH). D'autres suicides ont déjà eu lieu sur d'autres sites, comme à l'usine de Cléon (Seine-Maritime), en avril 2013.

L'entreprise assure mettre "tout en œuvre pour que l'enquête se déroule dans les meilleures conditions, afin d'éclaircir et comprendre les raisons qui ont pu amener le collaborateur à commettre ce geste irréparable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.