Cet article date de plus de dix ans.

Syrie : nouveau raid de l'aviation israélienne, selon CNN

C'est ce qu'affirme la chaîne américaine, mais le gouvernement israélien n'a pas confirmé l'information. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La ville de Lattaquié (Syrie), le 14 août 2011. ( REUTERS)

L'aviation israélienne a bombardé une base militaire près de Lattaquié, en Syrie, rapporte jeudi 31 octobre CNN (en anglais). la chaîne américaine citant un membre non identifié de l'administration américaine. "Nous ne commentons pas ces informations", a répondu un porte-parole du ministère israélien de la Défense interrogé à ce sujet. Un haut fonctionnaire de l'Etat hébreu, sous couvert d'anonymat, a en revanche dit croire à un raid de Tsahal en Syrie. Mais il a ajouté ne pas en avoir la certitude.

Le gouvernement israélien s'est dit prêt à plusieurs reprises à recourir à la force. L'objectif est d'empêcher le Hezbollah libanais d'acquérir des armes sophistiquées en provenance d'Iran, via la Syrie. L'aviation a déjà effectué plusieurs raids depuis le début de l'année.

Une ONG fait état d'une explosion

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), proche de l'opposition et qui s'appuie sur un réseau d'informateurs sur place, a, lui, fait état d'une explosion mercredi soir dans la province de Lattaquié.

Au Liban, l'armée a quant à elle indiqué que six avions israéliens avaient survolé le pays mercredi. Les incursions israéliennes dans l'espace aérien libanais ne sont pas rares, mais un tel nombre n'est pas fréquent et évoque de précédentes frappes israéliennes en Syrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.