Ligue des champions : le Real Madrid s'impose 1-0 face à un PSG malchanceux
Les deux équipes se sont affrontées, mardi, sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu pour la quatrième journée de la phase de poules.
Le Real Madrid a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi 3 novembre. Les Espagnols se sont imposés 1-0 au stade Santiago-Bernabeu pour la quatrième journée de la phase de poules face aux Parisiens, qui ont manqué de chance lors de cette rencontre. Le PSG a ainsi raté cinq ou six occasions nettes et a frappé trois fois les montants. Que retenir de cette rencontre ?
Le PSG pas efficace dans les deux surfaces
Comment résumer la rencontre côté parisien ? Neuf joueurs au top, Kevin Trapp défaillant dans ses buts, et Edinson Cavani emprunté en attaque. Le gardien parisien, loué pour son jeu au pied, a encore commis une faute de placement sur une frappe sans angle de Nacho, un défenseur madrilène qui venait d'entrer en jeu et qui ne pensait pas marquer sur sa frappe anodine. Une erreur fatale à un PSG qui s'est créé une kyrielle d'occasions. Si on ne peut pas reprocher à Angel Di Maria d'avoir frappé deux fois sur le poteau, la prestation d'Edinson Cavani est loin d'être à la hauteur. L'attaquant uruguayen a vendangé plusieurs situations très nettes, dont un face-à-face avec le gardien.
3 tirs cadrés sur 15 pour le PSG. Seule statistique négative du match. 60% de possession, 92% de passes réussies, 54% de duels gagnés...
— Julien Momont (@JulienMomont) 3 Novembre 2015
Une défaite rassurante ?
Paradoxalement, même s'il a perdu, le PSG a montré un visage très séduisant, bien plus qu'au match aller. On n'a pas vu les stars du Real Madrid, au premier rang desquelles Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or en titre. "Je pense que nous avons fait un match exceptionnel, sauf une erreur, et on a perdu. On a joué dix fois mieux que le Real Madrid", a pesté Angel Di Maria, sur beIN Sports. Et ce malgré la perte du meilleur joueur parisien, Marco Verratti, sorti sur blessure après un quart d'heure de jeu seulement.
Paris se complique la tâche
Avec cette défaite, le PSG devrait finir deuxième de son groupe. Ce qui ne constitue pas la voie royale pour aller loin dans la compétition. Sur les cinq dernières années, seuls deux deuxièmes de groupe ont accédé au dernier carré, dont la Juventus l'an dernier. N'empêche, au moment du tirage au sort de décembre, le PSG n'aura sur le papier que 30% de chances de se qualifier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.