Cet article date de plus de six ans.

Violences faites aux femmes : une tribune signée par des personnalités appelle à une manifestation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Violences faites aux femmes : une tribune signée par des personnalités appelle à une manifestation
Violences faites aux femmes : une tribune signée par des personnalités appelle à une manifestation Violences faites aux femmes : une tribune signée par des personnalités appelle à une manifestation (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

600 personnalités se mobilisent. Dans une tribune publiée sur francetvinfo, elles appellent à une grande marche le 24 novembre 2018. 

Des personnalités comme Audrey Pulvar, l’ancienne ministre de l’Égalité des territoires et du Logement Cécile Duflot, des féministes, des journalistes, ou des victimes d’agression comme Marie Laguerre. Elles sont 600, déterminées à ce que l’impunité cesse. Dans une tribune publiée dans la matinée du lundi 8 octobre sur francetvinfo, elles appellent à une grande marche le 24 novembre 2018 contre les violences faites aux femmes. “On est convaincues que les violences ne sont pas une fatalité, affirme Caroline De Haas, militante féministe signataire de la tribune. On peut les faire reculer. On peut même les faire disparaître de notre société. Des millions de femmes en France sont victimes de violence. Si on descend toutes dans la rue et qu’on dit stop, on a le pouvoir, ensemble, d’arrêter ces violences.”

Des rassemblements importants à l’étranger

Ce rassemblement en France est à l’image de ceux déjà organisés à l’étranger. En janvier 2018, aux États-Unis, plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées à l’appel du mouvement #Metoo. En avril 2018, en Espagne, les rues ont aussi été noires de monde et une importante mobilisation s’est déroulée en Argentine au mois de juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.