Violences conjugales : une femme tuée par son mari dans le Var

Dans le Var, une femme a été tuée par balles par son mari samedi 6 avril. Elle avait alerté les gendarmes peu de temps avant le drame.

FRANCE 3

Samedi 6 avril, une femme a été abattue par son mari, devant son domicile. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, le moteur de la voiture tournait encore, car la victime était prête à fuir. Elle était régulièrement victime de violences conjugales et avait porté plainte en mars, son mari avait interdiction de l'approcher. Selon une voisine interrogée par France 3, ce scénario "était prévisible". "Ils se disputaient, parfois elle se réfugiait chez une voisine à côté", déclare une autre.

Le mari interpellé

Deux heures avant le drame, la victime avait appelé les gendarmes, car son mari venait de la menacer avec un couteau de cuisine. Les forces de l'ordre s'étaient rendues sur place et la femme devait se réfugier chez un proche. Le mari a été interpellé lundi 8 avril à l'issue d'une course-poursuite avec les gendarmes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le Var, une femme a été tuée par balles par son mari samedi 6 avril. Elle avait alerté les gendarmes peu de temps avant le drame.
Dans le Var, une femme a été tuée par balles par son mari samedi 6 avril. Elle avait alerté les gendarmes peu de temps avant le drame. (FRANCE 3)