Vaucluse : un violeur en série jugé devant les assises

Le violeur présumé des balcons comparait à partir de lundi 25 juin devant les assises du Vaucluse. Il avait agressé plusieurs femmes à Avignon, Sorgues et Aix-en-Provence.

Voir la vidéo
France 2

L'accusé aurait fait sa première victime à Avignon (Vaucluse) dans la nuit du 9 au 10 août 2013. Le début d'une longue série de viols qui durera trois ans avec le même mode opératoire. L'individu viole ses victimes plusieurs fois puis les oblige à nettoyer les lieux à l'eau de javel. Un violeur en série présumé, mais pas un prédateur, selon son avocat. "C'est quelqu'un qui a une vie normale, rangée. Il était marié et avait deux filles. Rien ne laissait supposer que ce pouvait être lui", affirme Me Gontard.

Des victimes angoissées

La partie civile insiste de son côté le traumatisme des victimes. "Toutes les trois viennent d'un univers totalement différent et elles sont toutes les trois totalement insécurisées dans leur quotidien", explique Me Geiger. C'est un voisin qui donne l'alerte aux autorités en 2015. Les victimes sont âgées de 17 à 46 ans. L'accusé, jugé à partir de lundi 25 juin devant les assises, encourt vingt ans de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Palais de justice d\'Avignon (Vaucluse), le 10 janvier 2014. (Photo d\'illustration)
Palais de justice d'Avignon (Vaucluse), le 10 janvier 2014. (Photo d'illustration) (MAXPPP)