Tours : un homme mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle

Les deux plaignantes décrivent le même mode opératoire. Le suspect quant à lui a nié les faits lors de sa garde à vue.

Article rédigé par
France Bleu Touraine - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Un homme de 24 ans a été mis en examen à Tours, en Indre-et-Loire, pour viol, tentative de viol et agression sexuelle, rapporte lundi 27 septembre France Bleu Touraine. Il va être présenté à un juge des libertés et de la détention lundi soir en vue d'un placement en détention provisoire.

Deux femmes l'accusent 

Les deux plaignantes rapportent que les faits se sont produits dans les quartiers du Vieux-Tours dans la nuit de vendredi à samedi. Elles décrivent le même mode opératoire : un homme les aborde en anglais et se fait passer pour un étranger, puis les viole ou tente de le faire.

Il est accusé d'avoir abordé sa première victime dans une guinguette, d'avoir insisté pour obtenir son numéro qu'elle s'est refusée à donner, de l'avoir suivie plus tard dans la soirée, l'avoir agressée sexuellement et tenté de la violer, mais elle dit avoir réussi à s'enfuir. La deuxième victime raconte avoir été abordée de la même manière et avoir été violée en pleine rue, alors qu'il l'empêchait d'appeler à l'aide. La plaignante explique avoir été traumatisée et avoir mis de longues minutes à réussir à appeler la police.

Les enquêteurs ont réussi à identifier un suspect grâce à la vidéo-surveillance. Cet homme rôde souvent dans la même rue. Il a été interpellé samedi après-midi. Il a nié les faits pendant sa garde à vue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences faites aux femmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.