VIDEO. Pont-sur-Sambre : le violeur présumé entendu par les magistrats

Saura-t-on qui a violé une trentaine de femmes aux alentours de Pont-sur-Sambre (Nord) depuis près de 30 ans ? Un suspect est entendu depuis lundi 26 février par les magistrats. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

"Les enquêteurs ont surnommé cet homme le violeur de la Sambre", rapporte la journaliste Barbara Six, en direct de Valenciennes (Nord). Depuis lundi, un homme d'une soixantaine d'années a été placé en garde à vue, lundi 26 février, soupçonné d'avoir commis une trentaine de viols dans la région, depuis près de 30 ans. "Il a été déféré tôt ce matin, ici, au tribunal de Valenciennes, où il est toujours entendu", ajoute la journaliste.

Une quarantaine de viols non élucidés dans le secteur

Les magistrats ont beaucoup de questions à lui poser, "puisque cet homme a reconnu déjà une vingtaine de viols lors de sa garde à vue". Mais les enquêteurs le soupçonnent de bien d'autres faits, car le mode opératoire fait penser à une quarantaine de viols non élucidés perpétrés dans le secteur, en France et en Belgique. "Le procureur de Valenciennes ainsi que la police judiciaire de Lille doivent tenir une conférence cet après-midi à 15 heures. On espère en savoir plus à ce moment-là", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
pont sur sambre
pont sur sambre (FRANCE 2)