Cet article date de plus de quatre ans.

Patinage : Didier Gailhaguet cède à la pression et démissionne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Patinage : Didier Gailhaguet cède à la pression et démissionne
Patinage : Didier Gailhaguet cède à la pression et démissionne Patinage : Didier Gailhaguet cède à la pression et démissionne (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les scandales d'agressions sexuelles dans le patinage ont éclaboussé Didier Gailhaguet qui a fini par démissionner de la présidence de la fédération française des sports de glace samedi 8 février.

Didier Gailhaguet jette finalement l'éponge. Il a démissionné samedi 8 février de son poste de président de la fédération française des sports de glace après la révélation des scandales d'agressions sexuelles dans le patinage. Il continue tout de même de se défendre et assure ne pas avoir couvert les violences sexuelles qu'aurait commises l'entraîneur Gilles Beyer.

Un soulagement pour les victimes

L'affaire avait notamment éclaté avec le témoignage de l'ancienne athlète Sarah Abitbol qui affirme avoir été une victime de l'entraîneur. "Cette honte se transforme en fierté et toutes les langues se délient", se réjouit-elle. La ministre des Sports Roxana Maracineanu annonce vouloir "aller au bout de la démarche entamée" et tourner une nouvelle page dans le monde du patinage français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.