Cet article date de plus de trois ans.

Pas-de-Calais : un homme, soupçonné d'avoir tué son ex-compagne, mis en examen

Frappée de plusieurs coups de couteau, cette mère de 36 ans est morte le 22 juillet dans le village du Souich. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Frappée de plusieurs coups de couteau, cette mère de 36 ans est morte le 22 juillet 2021 au Souich, dans le Pas-de-Calais. (GOOGLE MAPS)

Un homme a été mis en examen samedi 31 juillet pour "assassinat" après la mort le 22 juillet dans le village du Souich (Pas-de-Calais) de son ex-compagne, frappée de plusieurs coups de couteau, a annoncé le parquet de Béthune. Ce chauffeur routier de 34 ans, qui avait tenté de se suicider après les faits, a été placé en garde à vue "une fois hors de danger" et a déclaré lors de son audition "ne pas avoir eu l'intention de tuer son ex-compagne", a précisé le procureur de la République adjoint, Guillaume Dupont.

Il a été mis en examen des chefs d'assassinat et dégradation grave et placé en détention provisoire. Déjà connu de la justice pour des faits de falsification de chèques, vol en réunion, outrage et rébellion, il n'avait jamais été condamné pour des violences, a précisé le procureur de la République adjoint. 

La victime, âgée de 36 ans et mère de quatre enfants de 6 à 18 ans, avait déposé deux mains courantes auprès de la gendarmerie en mars 2021, concernant "la séparation du couple et les modalités de droit de garde des enfants". "Sous réserve d'éventuels éléments nouveaux, aucun événement antérieur ayant nécessité d'intervention des services de police ou de gendarmerie au domicile de ce couple notamment pour violences n'était relevé", ajoute le parquet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.