Cet article date de plus de six ans.

Mort d'Angélique : le tueur présumé avait un passif judiciaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort d'Angélique : le tueur présumé avait un passif judiciaire
Mort d'Angélique : le tueur présumé avait un passif judiciaire Mort d'Angélique : le tueur présumé avait un passif judiciaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La petite Angélique a été retrouvée assassinée et nue dans une forêt à quelques kilomètres de son domicile de Wambrechies (Nord). Le principal suspect, qui a avoué les faits, est un homme de 45 ans qui avait déjà été condamné pour un viol avec arme blanche sur une mineure de 13 ans.

La petite Angélique a été retrouvée assassinée et nue dans une forêt à quelques kilomètres de son domicile de Wambrechies (Nord). Le principal suspect est un père de famille de 45 ans. Les enquêteurs ont perquisitionné son domicile, pris des empreintes digitales et saisi le matériel informatique. Il s'agit pour eux de comprendre ce qu'il s'est passé et d'en savoir plus sur son profil.

Un lourd passif judiciaire

L'homme a un passif judiciaire. Il avait été condamné à neuf ans de prison pour un viol avec arme blanche sur une mineure de 13 ans en 1994. Il est sorti de prison au bout de six ans et demi et n'avait plus de suivi judiciaire. Le suspect est actuellement toujours entendu par les policiers et sera présenté demain, lundi 30 avril, à un juge d'instruction.

Comme le prévoit la loi, il était inscrit sur le Fijais, un fichier qui regroupe tous les délinquants sexuels condamnés à plus de cinq ans de prison. Les personnes fichées doivent signaler leur adresse tous les ans et déclarer les changements d'adresse sous 15 jours. Ont accès à ces fichiers  les autorités judiciaires, les officiers de police judiciaire ou les préfets et administrations de l'État. Personne dans la commune n'était donc au courant, ce que regrettent certains habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.