Dordogne : un homme armé recherché par les gendarmes
Les habitants de la petite commune du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne sont confinés chez eux car un homme armé est activement recherché par les gendarmes. Le GIGN est sur place. Plus de 200 hommes sont actuellement mobilisés pour retrouver le fugitif.
Tout autour de la forêt où est caché le fuyard, plus de 200 gendarmes sont déployés, appuyés par le GIGN et quatre hélicoptères. Ils cherchent à encercler petit à petit un homme d'une trentaine d'année qui a voulu s'en prendre à son ex-compagne. Il se cache dans les bois entourant la commune du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne. Il est en possession de deux carabines et d'un couteau, et semble visiblement déterminé. Pour l'heure, il n'y a aucun blessé mais l'homme a tiré sur trois véhicules et un hélicoptère de gendarmerie. La traque a commencé dans le début de la nuit lorsque ce père de quatre enfants a voulu s'en prendre à son ex-compagne et son nouveau conjoint.
Les négociations ne sont pas rompues
La commune du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne est confinée. "Les forces de l'ordre m'ont confié espérer un dénouement rapide", raconte le journaliste David Basier, en duplex depuis la commune de Dordogne. "Mais en tout cas, en ce moment, les gendarmes maintiennent leur verrouillage d'une zone de quatre kilomètres carrés surveillés par quatre hélicoptères." L'homme a été repéré à plusieurs reprises et les négociations n'ont jamais été rompues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.