Bas-Rhin : le corps d'une mère de famille de 25 ans retrouvé dans une forêt, son ex-conjoint en garde à vue

Un complice présumé est également en garde à vue. 

Article rédigé par
avec France Bleu Alsace - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vendenheim (Bas-Rhin) (GOOGLE MAPS)

Le corps d'une mère de famille de 25 ans a été retrouvé au matin du lundi 28 décembre 2020 dans la forêt de Vendenheim, au nord de Strasbourg (Bas-Rhin), rapporte France Bleu Alsace. Son ex-conjoint et un complice présumé sont en garde à vue.

Une dispute en présence des enfants

Cette jeune femme avait disparu à la suite d'une dispute avec son ex-conjoint, le 23 décembre, en présence de ses enfants, qui ont raconté la scène. C'est la soeur de la victime, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, qui a prévenu la police.

Le père a été interpellé mais nie avoir frappé son ex-conjointe. Un complice présumé du père a également été arrêté. Il est soupçonné d'avoir conduit l'ex-conjoint dans la forêt afin que ce dernier y dépose le corps, transporté dans une malle.

"C’est sur les indications de la personne qui a véhiculé l’ex-conjoint que nous avons retrouvé l’endroit où le corps a été enterré. Les intéressés ont transporté le corps du domicile jusque dans la forêt dans une malle, dont ils ont tenté de se débarrasser."

Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg

à France Bleu Alsace

La malle ayant servi à transporter le corps a été retrouvée, et doit faire l'objet d'un certain nombre de vérifications, a précisé la procureure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.