: Vidéo Ne pouvant plus payer son loyer, il emménage dans ses bureaux
Sa demande d'augmentation n'a pas été étudiée et il n'arrivait plus à payer son loyer. Alors Simon a pris une décision radicale : emménager dans son box au bureau. Et la réaction de son employeur ne s'est pas fait attendre...
Cet Américain a emménagé à son bureau car il ne pouvait plus payer son loyer. "Je vis à Seattle, qui est l’une des villes les plus chères des États-Unis, quand je suis arrivé ici, je ne pouvais louer qu'un appartement de 9m2, pour 1300 $", raconte Simon Jackson. En effet, quand son entreprise a ignoré sa demande de réévaluation de salaire, alors que la date de remboursement de son prêt étudiant approchait et que son loyer avait brusquement augmenté, Simon Jackson, ingénieur chimique de formation, a eu du mal à payer son loyer.
Ses vidéos TikTok ont fait le buzz et l'entreprise de Simon n'a pas apprécié… L'entreprise a fini par lui poser un ultimatum : effacer ses vidéos ou risquer le licenciement. "J’ai dû faire un choix entre l'inconnu, mais avec plein de possibilités, ou une boîte qui ne me respectait plus alors... c'était assez vite vu", estime-t-il. Simon espère que son expérience permettra un débat sur l'importance de payer des salaires décents et sur la culture du travail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.