Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo En immersion en plein match de catch avec Pauline, jeune catcheuse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Pauline a 27 ans et sa passion, c'est le catch. Brut l'a suivie lors de son combat contre Angel's Bombita. Pendant ce temps-là, au gala de catch de Château-Gontier...
VIDEO. En immersion en plein match de catch avec Pauline, jeune catcheuse Pauline a 27 ans et sa passion, c'est le catch. Brut l'a suivie lors de son combat contre Angel's Bombita. Pendant ce temps-là, au gala de catch de Château-Gontier... (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Pauline a 27 ans et sa passion, c'est le catch. Brut l'a suivie lors de son combat contre Angel's Bombita. Pendant ce temps-là, au gala de catch de Château-Gontier...

Nous sommes à Château-Gontier, pour un gala de catch. Pauline, catcheuse de 27 ans va affronter Angel's Bombita. "Quand je dis aux gens que je fais du catch, en général, c'est : "Ah bon ?"", raconte Pauline qui ajoute : "Parce que je ne suis pas hyper grande. Je fais 1m57. Je suis petite."

Pauline a fait son premier match de catch lorsqu'elle avait 17 ans, un moment qu'elle n'oubliera jamais : "Un moment de stress très intense", commente-t-elle. Sa passion est née le jour où elle a vu un match de catch pour la première fois à la télévision. "Je suis tombée dessus comme ça, par hasard, et puis voilà j'ai vu des super athlètes qui faisaient des choses vraiment incroyables, avec des super belles tenues et tout ça. Et je me suis dit : "Je veux faire la même chose"", se souvient la catcheuse. 

Un sport non reconnu

Si le catch est un "sport à part entière" qui demande "énormément de travail et de sacrifices", Pauline rappelle qu'il n'est pas possible d'en vivre, ce sport n'étant pas reconnu en France. "Donc on est des amateurs de haut niveau je dirais. Vu qu'on peut pas vivre du catch, j'ai un travail à côté, mais après, ça, c'est ma vie privée", sourit-elle.

Est-ce que c'est des vrais coups ?

Concernant les coups, ce sont des "vrais coups". "On se rentre vraiment dedans", insiste Pauline. En revanche, il est interdit de mettre des coups au visages ou dans d'autres parties du corps bien définies. "Je ne vais pas dire que tout le monde suit les règles... Mais en général, tu n'as pas le droit de blesser ton adversaire. Tu as le droit de lui faire mal, tu peux y aller, mais voilà, tu n'as pas le droit de le blesser", explique Pauline.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.