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"Veiller sur mes parents" : La Poste facilite le maintien à domicile des personnes âgées

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"Veiller sur mes parents" : le groupe La Poste facilite le maintien à domicile des personnes âgées
"Veiller sur mes parents" : le groupe La Poste facilite le maintien à domicile des personnes âgées "Veiller sur mes parents" : le groupe La Poste facilite le maintien à domicile des personnes âgées
Article rédigé par France 3
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Les facteurs font partie des rares personnes à avoir accès à votre porte, un privilège que La Poste veut désormais capitaliser. Désormais, les facteurs peuvent ainsi rendre visite aux personnes âgées pour veiller sur elles, rompre la solitude, et rassurer les familles.

Comme chaque facteur, Claudette Noé passe tous les jours apporter le courrier. Mais depuis quelques semaines, quand elle arrive chez Esther, 87 ans, elle a une petite série de questions à lui poser : "Vous allez bien ? Vous avez besoin de courses, médecin ?", lui demande Claudette. Une fois toutes les réponses validées, il n'y a plus qu'à signer, et la famille d'Esther sera prévenue par mail ou SMS que tout va bien pour aujourd'hui. Le service "Veiller sur mes parents" apporte une réponse à l'éloignement des familles. Avec ce nouveau service, le facteur, tout proche, peut donner l'alerte.

De une à six visites hebdomadaires

Les contrats varient d’une à six visites hebdomadaires, facturées de 40 à 140 euros mensuels. Leur intérêt : la régularité. "On a nos habitudes, à voir régulièrement les mêmes personnes", confie Claudette. En outre, comme l'explique Anne-Marie Jean, déléguée territoriale du groupe La Poste, "Le courrier est en baisse. C'est donc important pour nous pour pérenniser le métier de facteur que de pouvoir l'élargir à d'autres formes d'activités". Le service a aussi vocation à maintenir les personnes âgées à leur domicile plus longtemps.

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