Une policière renversée près de l'Elysée, cinq personnes en garde à vue
L'accident s'est produit peu avant minuit à l'angle de la rue de Duras et de la rue du Faubourg Saint-Honoré, tout près du palais de l'Elysée. La femme policier aurait cherché à intercepter une voiture qui aurait emprunté la rue de l'Elysée à contre-sens. Cinq personnes, dont le conducteur de 19 ans, ont été placés en garde à vue.
"Il l'a regardée dans les yeux"
Le conducteur aurait paniqué. Il n'aurait pas le profil d'un jeune radicalisé. "Les témoins des faits et la collègue déclarent que le véhicule a foncé délibérément sur la collègue" assure le syndicat Alliance. "Les faits sont distincts des attaques de la semaine dernière et aucun lien n'est établi" avec les attentats survenus à Paris assure le parquet.
"On ne peut pas dire si c'est en relation avec ce qui s'est passé la semaine dernière"
"Ma collègue a affirmé que le conducteur l'a regardée dans les yeux, c'est ce qui nous permet d'affirmer qu'il a fait ce geste délibérément " explique Stéphanie Weber-Boyer du syndicat Police Alliance. "Le climat actuel fait que peut-être ces jeunes se sont montés la tête. On ne peut pas dire si c'est en relation avec ce qui s'est passé la semaine dernière ".
De retour de l'inauguration de la Philharmonie, François Hollande est passé voir la policière blessée au dos et au poignet dans le camion de pompiers où elle était soignée. Elle a été hospitalisée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.