Cet article date de plus de treize ans.

Une Maison des adolescents dans chaque département d'ici 2010

Le gouvernement va créer des établissements de santé pluridisciplinaires réservés aux jeunes dans tous les départements d'ici 2010, avec une priorité pour les quartiers populaires.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

A la maison des adolescents, les patients de 14-25 ans pourront consulter librement et gratuitement infirmières, assistantes sociales, éducateurs, médecins généralistes, pédiatres, psychiatres, ou psychologues... Comme dans celle de Cergy, créée en mai 2006. En un an, cette maison a accueilli 570 jeunes patients.

Pour Fadela Amara, secretaire d'Etat chargée de la politique de la ville, en déplacement à Cergy, "les déserts médicaux, ils sont ici en Ile-de-France". Elle souhaite développer ce type d'initiatives pour lutter contre la désertification médicale. "Il faut que l'accès à la santé soit possible dans tous les quartiers. Les gamins d'ouvriers ne souffrent pas moins que les gamins de bourges", a-t-elle ajouté, insistant sur l'importance du déploiement des maisons des adolescents dans les quartiers populaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.