Une filière de faux documents démantelée à Paris
Des allocations scolaires, des baux locatifs, des bulletins de salaire ou encore des certificats médicaux... Tous faux. La police en a découvert des milliers, lors d'une perquisition dans les locaux d'une association d'aide et de soutien aux Camerounais, située dans le 18ème arrondissement parisien.
Dans ce local se trouvaient six ordinateurs servant à fabriquer les faux documents. Tous ont été saisis par la police. Qui ont arrêté six personnes de nationalité camerounaise, pour la plupart issues de la même famille et tous membres de cette association qui a pignon sur rue dans le quartier de Château-Rouge.
Les six suspects ont été déférés devant la justice dimanche. Parmi eux, une femme de 68 ans, interpellée vendredi par la police alors qu'elle revendait des faux certificats médicaux. Des documents revendus à des Camerounais au prix de 15 à 20 euros pièce.
Selon une source policière, le principal responsable de cette filière a indiqué aux enquêteurs fabriquer des faux depuis trois ans "au départ, pour rendre service" puis "s'être pris au jeu
devant le succès".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.