Cet article date de plus de sept ans.

Une enquête Radio France sur les valeurs qui nous réunissent

Alors que l'on s'approche des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, qui débuteront en 2014, Radio France lance une grande enquête publique intitulée "Pour qui, pour quoi êtes-vous prêts à donner ou risquer votre vie ?". Elle propose aux internautes de répondre à une série de questions sur cette thématique, afin de comprendre quels sont les engagements les plus fédérateurs de notre société.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Radio France)

"Quelles sont les valeurs autour desquelles les citoyens de notre pays doivent se rassembler ? " "De quelle manière seriez-vous prêts à vous engager personnellement ? " A travers une courte série de questions, Radio France lance une grande enquête publique pour essayer de comprendre pour qui ou pour quoi sommes-nous prêts à donner ou à risquer notre vie.

"La question se pose aujourd'hui, notamment avec les interventions des soldats français au Mali ou en Afghanistan. La vie et le prix de la vie ont considérablement changé ", explique le président de Radio France, Jean-Luc Hees, dans une vidéo mise en ligne.

Avec cette grande enquête, Radio France cherche à comprendre, "au moment où l'ensemble des nations commémore le centenaire de la Première Guerre mondiale, quelles sont les valeurs qui peuvent nous réunir pour le siècle à venir ?"

L'enquête est en ligne ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.