Cet article date de plus de treize ans.

Une campagne inédite pour la sécurité routière

Le gouvernement lance aujourd'hui une nouvelle campagne de sécurité routière sous la forme d'une minute quotidienne pédagogique. _ Les films seront diffusés sur les chaînes de France Télévisions et sur TF1.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“La lutte contre les drames routiers est un combat permanent”, a dit le ministre de l'Ecologie et des Transports Jean-Louis Borloo en présentant la campagne.
Le chiffre des morts sur les routes, a-t-il rappelé, est passé de 16.610 en 1973 à 4.273 personnes en 2009 tout en soulignant que l'objectif était de descendre à 3.000 morts en 2012.
Quarante cinq programmes inédits seront ainsi diffusés sur la chaîne publique et sur la chaîne privée afin de sensibiliser les téléspectateurs de manière pédagogique aux différents risques routiers.

_ Les Français pourront ainsi découvrir, à partir de lundi, sur France 2, France 3, France 4 et France 5, chaque jour de la semaine, les 32 films de la série “Comprendre la route, C'est pas sorcier” et à partir du 4 septembre, chaque samedi sur TF1, 13 mini-émissions spéciales dans le cadre de “Automoto spéciale sécurité”.

_ Chaque film d'une minute décortique de manière pédagogique et didactique les
comportements dangereux sur la route, comme le non-respect des distances de
sécurité, les effets du cannabis ou de l'alcool, ou les dangers des angles morts.

Mikaël Roparz, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.