Cet article date de plus de treize ans.

Une caissière de supermarché vole dans les rayons

Deux employées de Carrefour ont été mises à pied samedi dernier au supermarché de Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône, où elles ont volé plusieurs produits. L'une d'elles, une caissière, affirme avoir agi par nécessité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cathy* travaille depuis cinq ans comme caissière au magasin Carrefour de Port-de-Bouc. Elle gagne 1100 euros par mois. Les fins de mois sont difficiles pour cette mère isolée de 40 ans. Alors samedi, elle a craqué. A la fin de son service, elle est passée dans les rayons du supermarché et a pris de la viande et du fromage sans passer à la caisse.

Mise à pied pour vol par la direction du magasin, Cathy et une de ses collègues attendent de connaître la sanction qui va leur être infligée...

Les collègues des deux salariées sont montés au créneau et les syndicats du magasin Carrefour de Port-de-Bouc sont mobilisés. Ils rappellent que les caissières de Carrefour Marseille ont fait 16 jours de grève le mois dernier pour obtenir notamment une hausse de 70 centimes sur leurs tickets restaurant. Ils demandent la clémence pour les deux salariées mises à pied, invoquant la necessité.

  • Le prénom a été modifié

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.