Un rapport propose d'évaluer la qualité du service public
Le rapport est sans appel : une majorité de Français estime que les services de l'État ont évolué plutôt en mal au cours de ces dernières années. Au premier rang des reproches : le temps d'attente à l'accueil, le délai de traitement des dossiers ou encore la qualité de réponse de l'administration.
Ce qui n'est pas sans conséquence, selon le député UMP François Cornut-Gentille, auteur du rapport remis ce matin à Eric Woerth : "Le faible niveau de qualité de service, comme l'absence de respect des indicateurs de délai, peut conduire à des ruptures de droit pour les usagers".
Le député de la Haute-Marne propose donc de mettre en place des indicateurs "emblématiques" : temps d'attente moyen à l'accueil de chaque administration, temps d'attente aux urgences des hôpitaux, délai de traitement d'un dossier d'indemnisation chômage etc.
"Un intéressement collectif dans la Fonction publique"
Pour éviter l'opposition des agents du service public, François Cornut-Gentille propose de les impliquer dans la constitution des indicateurs, et de mettre en place par exemple "un intéressement collectif dans la Fonction publique qui tienne compte d'indicateurs de qualité de service".
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