Cet article date de plus de treize ans.

Un millier de passagers bloqués toute la nuit à l'aéroport de Lyon

Leurs avions n'avaient pu décoller à cause de la neige. Environ 800 voyageurs ont donc passé la nuit sur des lits de camp ou sur les sièges disponibles à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Une situation d'autant plus difficile qu'ils n'étaient pas attendus. Leurs vols ont été détournés d'autres aéroports impraticables. Les vols ont repris en fin de matinée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Maria Adelaide Silva - Fotolia.com)

Selon la porte-parole de l'éaroport, quelques 500 passagers britanniques venus skier dans les Alpes
devaient être acheminés par bus vers leur destination. Leurs vols charters à
destination de Grenoble et Chambéry avaient dû être déroutés vers Lyon à cause de la neige: “Les enregistrements sont en train de recommencer”. Les vols ont repris en fin de matinée.

Cette nuit les voyageurs bloqués ne cachaient pas leur colère: “Non seulement, on ne peut pas s'envoler, mais en plus on nous prend pour des pigeons”, s'agace Germaine, une septuagénaire partie hier matin d'Aix-en-Provence dans l'espoir d'entamer, ce week-end, une semaine de vacances en Egypte. Elle a dû attendre avant de se voir attribuer un lit de camp par la Croix-Rouge. Juste derrière elle, Nancy, une jeune maman britannique, qui porte sa petite fille d'un an dans un sac ventral. “Normalement, je devais aller skier à Tignes (Savoie), mais l'avion n'a pu se poser ni à Chambéry, ni à Grenoble, et il a été dérouté sur Lyon. Heureusement que j'avais emporté de la nourriture pour ma fille. Je suis là depuis 18H00 et je n'ai eu droit qu'à une petite bouteille d'eau...”

"Nous n'attendions pas tous ces passagers" a expliqué une porte-parole de l'aéroport. “Huit avions ont été déroutés des aéroports alpins, impraticables,
sur le nôtre.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.