Un joueur d'Ille-et-Vilaine remporte 30 millions d'euros au Loto et établit un nouveau record

Il n'y avait pas eu de gagnant lors des 28 tirages précédents. Le précédent record datait du mois de septembre, avec 26 millions d'euros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des grilles de Loto en avril 2021. (MAXPPP)

C'est la somme la plus importante jamais remportée au Loto depuis le lancement du jeu, en 1976. Un habitant d'Ille-et-Vilaine a décroché la bagatelle de 30 millions d'euros lors du tirage du samedi 4 décembre, rapporte France Bleu Armorique. Ce joueur plutôt verni a raflé la mise après 28 tirages consécutifs sans gagnant. "Dans toute l'histoire de Loto, c'est la septième fois que le jackpot dépasse la barre symbolique des 20 millions d'euros", selon un communiqué de la FDJ. Le dernier record date du 11 septembre et s'établissait à 26 millions d'euros, "dans le cadre des tirages dédiés à la quatrième des jeux Mission Patrimoine".

Le vainqueur a joué les numéros 5, 18, 23, 34, 44 et le 5 en chiffre complémentaire. Il ne s'est pas encore fait connaître et dispose de 60 jours pour le faire. Mais les records sont encore bien plus hauts avec l'Euromillions : en octobre dernier, un joueur de Polynésie avait remporté 220 millions d'euros, une somme jamais atteinte en France.

Voici le tirage qui a permis à un joueur de remporter 30 millions d'euros, samedi 4 décembre 2021. (FDJ / FDJ)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.