Cet article date de plus de treize ans.

Un jeune Français disparu depuis sept mois en Inde

Il y a un an jour pour jour, Jean-Baptiste Talleu partait pour un tour du monde à vélo. Mais depuis le 5 décembre dernier, ce Nancéen de 26 ans n'a pas donné signe de vie. L'enquête est au point mort et la famille du jeune cycliste s'impatiente.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il a contacté sa famille pour la dernière fois le 2 décembre dernier, alors qu'il était à Dubaï. A retiré de l'argent dans un distributeur de Bombay, en Inde, trois jours plus tard. Depuis, plus personne n'a eu de nouvelles de Jean-Baptiste Talleu.

Cet informaticien avait quitté Nice le 18 juillet 2007, il y a un an jour pour jour, avec l'objectif de réaliser un tour du monde, seul, à vélo. Très attaché à sa famille, qui vit à Nancy, le jeune homme de 26 ans envoyait très régulièrement de ses nouvelles. Décrit par sa mère comme "solitaire", "catholique pratiquant" et non-consommateur de tabac, d'alcool ou de drogues, le jeune homme souhaitait par ce voyage "donner un sens à sa vie".

En mai dernier, sa famille s'est rendue en Inde, pour effectuer des recherches et distribuer son portrait à plusieurs milliers d'exemplaires. En vain. L'enquête est aujourd'hui au point mort, et la famille de Jean-Baptiste Talleu cherche de l'aide.

Les proches du jeune homme ont créé une association, et ouvert un blog.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.