Un avion fait un atterrissage d'urgence à Limoges
Grosse, très grosse frayeur pour les 168 passagers du vol Ryanair qui assurait la liaison Bristol-Barcelone-Girone. L'avion, un Boeing 737, a fait une chute de 8.000 mètres en cinq minutes, à cause d'un accident de dépressurisation de la cabine.
_ Plus précisément, c'est par mesure de précaution que le pilote a fait descendre son avion ; pour que le problème de dépressurisation ne soit pas trop gênant pour les passagers.
Le directeur général de Ryanair, Michael O'Leary, a assuré sur la radio BBC 4 que les procédures de sécurité avaient été respectées. “Tout le monde à bord, passagers et équipage, a dû enfiler les masques à oxygène et l'appareil a dû descendre jusqu'à 8.000 pieds et se détourner vers l'aéroport disponible le plus proche.”
L'appareil s'est posé à Limoges en fin de soirée. 16 personnes ont été hospitalisées, pour des problèmes de tympans sans gravité. Plus de peur que de mal, donc.
Cela dit, les raisons de cette dépressurisation sont encore inconnues. La police a rapidement examiné l'appareil, et n'a pas observé de défaillance particulière.
_ Tout ce que l'on sait, c'est qu'un autre appareil a rapidement été affrété par Ryanair. L'avion est reparti de Limoges avec 127 passagers à bord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.