Cet article date de plus de treize ans.

Troisième PV pour un tracteur sur un faubourg de Paris

Un agriculteur de la Creuse vient d’écoper d’un troisième PV en quelques mois, dressé à l’encontre de l’un de ses tracteurs sur un faubourg parisien. _ Le propriétaire a déposé plainte pour usurpation de plaque d’immatriculation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Même si elle nous fait beaucoup rire, cette histoire ubuesque doit avoir une fin", lance aujourd’hui un élu de la commune de Gouzougnat (Creuse).
_ L’un de ses administrés, un agriculteur, vient en effet de recevoir un PV, le troisième depuis Noël, dressé à l’encontre de l’un de ses tracteurs pour un problème de stationnement… Faubourg-Saint-Denis à Paris (Xe). Soit à quelque 400 km de sa ferme !

Le propriétaire du tracteur a déposé plainte pour usurpation de plaque d’immatriculation. Et "nous envisageons sérieusement de monter quelques jours à Paris et d’arpenter le boulevard du Faubourg-Saint-Denis à la recherche de la voiture fautive. Avec un peu de chance, le propriétaire doit soit y habiter, soit y travailler. Il est indispensable de retrouver le véhicule (tracteur ou non !) porteur de la plaque d'immatriculation incriminée", poursuit l’élu.

En attendant, le paysan de ce petit village niché au cœur de la Creuse a décidé d’enchaîner son tracteur, pour éviter les fugues !

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.