Cet article date de plus de treize ans.

Trois morts dans un incendie à Paris

Le feu a pris dans un immeuble d’habitation du 10ème arrondissement. Une fillette et deux femmes sont mortes dans l’incendie. Douze personnes ont été blessées dont deux gravement. On ignore l’origine du sinistre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un violent incendie s'est déclaré dans cette nuit dans un immeuble d'habitation du 10e arrondissement de Paris passage Brady. Il s’agit d’une petite ruelle proche du Boulevard de Strasbourg. On déplore trois morts et 12 blessés, dont deux graves. Une fillette de dix ans et deux femmes, dont l'une enceinte sont mortes dans l’incendie.

Le feu d'origine inconnue a pris vers 3h30 dans la cage d'escalier d'un immeuble de quelques étages. Un hôtel et un restaurant jouxtent cet immeuble assez vétuste. Une centaine de personnes vivaient dans les bâtiments concernés. Il s'agit d'un quartier où vit un importante communauté indienne.

L’incendie a été maîtrisé vers 5h00. Quelque 150 pompiers sont intervenus et ils ont procédé à une dizaine de sauvetages d’habitants. Une centaine de personnes ont été évacuées et ont été prises en charge par la mairie. Parmi les 12 blessés figure un pompier. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du feu.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë est sur place accompagné du maire d'arrondissement, Tony Dreyfus. Le préfet de police Michel Gaudin s'est rendu sur place. Tout comme Christine Boutin, la ministre du Logement, et Martin Hirsch, le haut commissaire aux solidarités actives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.