Trafic quasi-normal à Orly et Roissy
Ils avaient appelé à la grève, pour peser sur les négociations à venir. Lundi prochain, syndicats et direction d'Air France se retrouvent, pour parler salaires. Ce qu'a avancé pour la direction paraît déjà nettement insuffisant. D'où ce préavis de grève déposé par la CGT et Sud aérien.
Pour l'heure, le mouvement n'est que très peu suivi. Trafic quasi-normal.
A Orly, la direction n'a relevé que 2% de grévistes ce matin, à la prise de service. Finalement, ce qui pêche, ce sont les 7 à 10% de vols annulés préventivement par la compagnie. Les panneaux de contrôle à Orly Ouest indiquaient juste qu'une navette Orly-Lorient était annulée, que le vol de Limoges prévu à 09h00 devait partir à 09h45 et que celui pour Annecy de 11h40 devait partir à 12h15. Une vingtaine d'autres navettes était annoncée comme partant à l'heure.
A Roissy, même situation, ou presque. 13 vols moyen-courriers ont été annulés préventivement. Mais ceux qui ont été maintenus n'enregistrent finalement pas de retards.
Quelque 200 grévistes ont manifesté ce matin dans les aérogares d'Orly, dans un climat tendu. Les forces de l'ordre les ont empêché de bloquer l'enregistrement des passages. Une violente bousculade s'en est suivie, qui a amené une compagnie de CRS à évacuer les grévistes.
Pour tout renseignement, Air France a mis en place un serveur vocal d'information, le 0 800 240 260. Renseignements également possibles sur le site Internet de la compagnie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.