Toujours aucune trace du pilote de Rafale disparu
Les recherches continueront “aussi longtemps que nécessaire, aussi longtemps qu'il y aura de l'espoir de retrouver notre pilote”. Hervé Morin le martèle, pas question d'abandonner.
Au lendemain de l'accident, qui a vu deux avions Rafale s'abîmer en mer, au large de Perpignan, les recherches restent vaines. L'un des deux pilotes a été rapidement retrouvé, pas l'autre.
_ Le ministre de la Défense en convient : “pour l'instant, nous n'avons aucune trace, ni de débris, et aucune trace d'aucune sorte nous permettant de pouvoir vous indiquer ce qu'est devenu précisément cet avion et ce qu'est devenu le pilote”.
Et le ministre d'ajouter aussitôt : le crash est “un accident de vol, qui a priori n'a rien à voir avec l'avion”. Il ne s'agirait pas d'incriminer un appareil, fleuron de l'industrie française, qui va peut-être être vendu au Brésil...
Cet accident, selon l'hypothèse actuelle, est dû à une collision en vol. Le pilote repêché a pu raconter ce qui lui était arrivé. Maintenant, une enquête est en cours...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.