Tatouage : le laser, une technique recommandée pour faire peau neuve
Une personne tatouée sur quatre souhaite faire peau neuve et procéder à un détatouage. Une technique qui requiert beaucoup de patience.
Kim Merlin a décidé de faire peau neuve. À 27 ans, elle n'a pas moins de onze tatouages sur ses bras. Mais elle souhaite désormais en retirer neuf. "Si je me marie, je n'ai pas envie qu'on voie mes tatouages avec ma robe de mariée, j'ai envie que ça reste discret. J'ai été jeune, j'ai fait des tatouages. En grandissant, je me dis : je ne veux plus les voir", confie la jeune femme, qui s'est donc rendue dans le premier centre spécialisé dans le détatouage.
Des méthodes bien plus dangereuses
Une seule méthode est utilisée : le laser. Il s'agit d'une technique peu douloureuse. Kim Merlin en est à sa deuxième séance. Le tatouage s'estompe progressivement, mais il faudra sept rendez-vous pour en venir à bout. Le centre revendique un résultat quasiment parfait. Pour en arriver là, il faut débourser en moyenne 900 euros. Il existe d'autres méthodes de détatouage, souvent moins chères, mais bien plus dangereuses. La peau peut par exemple être brûlée à la suite d'un traitement chimique. Aujourd'hui, le Haut Conseil de la santé publique recommande le recours exclusif au laser pour se faire détatouer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.