Cet article date de plus de treize ans.

Tarifs EDF: +1,9% pour les particuliers

Le gouvernement a tranché : les tarifs particuliers et petites entreprises seront relevés d'1,9% à la mi-août, ceux pour les moyennes et les grandes entreprises de 2,8%. Pour la forme, il attend maintenant l'avis de la Commission de régulation de l'Energie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il faut croire que les médias étaient bien renseignés... La semaine dernière, les Echos annonçaient une hausse des tarifs de l'électricité pour la mi-août (voir article) ; celle-ci est confirmée aujourd'hui.

Les tarifs réglementés d'EDF augmenteront donc de 2,3% en moyenne, à compter du 15 août - les particuliers et petites entreprises subiront une hausse légèrement inférieure (+1,9%), les moyennes et grandes entreprises une augmentation un peu supérieure (+2,8%).

C'est ce qu'annonce un communiqué commun des ministères de l'Ecologie et de l'Economie. Qui ajoute : “le mouvement ainsi prévu permet de maintenir la compétitivité de l'électricité consommée en France, au bénéfice des entreprises et des consommateurs particuliers, qui disposent en moyenne de prix de 15% à 30% moins élevés que les prix européens”.

Pour la bonne forme, la bonne parole ministérielle a été transmise à la Commission de régulation de l'Energie, qui doit donner son avis.

Guillaume Gaven, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.