Cet article date de plus de huit ans.

Sondage après une scène de viol : "Plus belle la vie" s’excuse

"Un acte individuel totalement stupide". C’est ainsi qu’un des scénaristes de la série de France 3 Plus belle la vie a qualifié mardi, sur France Info, le sondage réalisé sur Twitter après la diffusion d’un épisode montrant un viol conjugal la semaine dernière.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Capture d'écran du sondage controversé sur Twitter)

Après une scène de viol dans un épisode de la série à succès Plus belle la vie, un sondage a été proposé aux téléspectateurs sur Twitter.

 

Ce sondage demandait aux internautes ce qu’ils pensaient de cette scène de viol, avec trois réponses possibles : choix 1, "J’ai été horrifié" ; choix 2, "Elle l’a cherché" ; choix numéro 3, "Ce n’est pas un viol".

Un “dérapage ” et une “provocation ” 

Olivier Szulzynger, un des 25 auteurs de cette série qui rassemble quatre millions de téléspectateurs, a expliqué sur France Info que c’est l’un des community-managers du producteur de la série qui a décidé de son propre chef de diffuser ce sondage sur le fil Twitter de la société Telfrance.

 

Olivier Szulzynger a dénoncé un "dérapage " et une "provocation ". Pour lui, il est indispensable à la série d’être présente sur les réseaux sociaux mais cette polémique "va nous obliger à réfléchir et à travailler différemment ".

 

"C'est un dérapage." (Olivier Szulzynger, auteur de la série, avec Jérôme Cadet)

 

La série a d’ailleurs réitéré ses excuses sur le réseau social.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.