Solidarité : des lieux culturels ouvrent leurs espaces aux étudiants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Solidarité : des lieux culturels ouvrent leurs espaces aux étudiants
France 3
Article rédigé par
B.Véran, France 3 Régions, P.Bouchetou - France 3
France Télévisions

À Rennes (Ille-et-Vilaine) ou à Mulhouse (Haut-Rhin), des lieux culturels ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes aux étudiants en quête d’un espace de travail. Un moyen de faire revivre les lieux et d’aider à rompre l’isolement des jeunes.

Des étudiants peuvent désormais venir profiter d’un espace de travail offert par le théâtre national de Bretagne, à Rennes (Ille-et-Vilaine), rapporte France 3, mercredi 24 février. Une initiative solidaire qui permet à ce lieu culturel de revivre et aux étudiants de rompre l’isolement. "Ça change de la bibliothèque universitaire et de notre petit appartement”, explique Léa. "Ça fait plaisir de voir que certains pensent aux étudiants”, apprécie Clément. 

Des tables, des chaises, du wifi et du chauffage

Pour Perrine Cadiou, chargée des relations avec le public du théâtre, s’ouvrir à ces jeunes était la meilleure des choses à faire. “Nous, on a de l’espace, des tables, des chaises, du wifi, du chauffage”, montre-t-elle. À Mulhouse (Haut-Rhin), le Motoco, un lieu artistique privé, accueille également les étudiants dans son espace industriel gigantesque. Les restaurateurs locaux offrent aussi des repas au déjeuner à ces jeunes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.