Cet article date de plus de huit ans.

Sida Info Service placée à sa demande en redressement judiciaire

L'association Sida Info Service a été placée en redressement judiciaire à sa demande. Confrontée à de graves difficultés financières, elle s'était déclaré en cessation de paiement le 23 février dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Sida Info Service a été créée en 1990 par l'Agence française de lutte contre le Sida et l'association AIDES © MaxPPP)

Confrontée à de graves difficultés financières, Sida Info Service a été placée en redressement judiciaire à sa demande. Le 23 février dernier, elle s'était déclaré en cessation de paiement.

Une mission de contrôle doit remettre un rapport fin mars

Une baisse constante des subventions accordées par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) a déjà obligé Sida Info Service à s'engager dans un plan de réduction de coûts. Une mission de contrôle doit remettre un rapport fin mars pour trouver des solutions qui permettraient de poursuivre l'activité.

Une ligne téléphonique anonyme et ouverte en permanence

Sida Info Service a été créée en 1990 par l'Agence française de lutte contre le Sida et l'association AIDES. Rouage essentiel du dispositif de lutte contre la maladie, elle anime une ligne téléphonique nationale ouverte en permanence et fonctionnant sur le respect de l'anonymat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.