Cet article date de plus de quatre ans.

Une fille de 16 ans meurt dans l'accident d'une voiture conduite par un jeune de 15 ans

Une jeune fille, de 16 ans, a trouvé la mort dans un accident de la route à la lisière des départements du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. Le conducteur du véhicule, blessé dans l'accident, n'est âgé que de 15 ans.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un véhicule de la gendarmerie, le 15 août 2016. (MAXPPP)

Une jeune fille âgée de seize ans a trouvé la mort dans un accident de la route vers 5 heures mardi 28 mars, rapporte France Bleu Poitou. L'accident s'est produit à la lisière des départements du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres. Le conducteur du véhicule, quant à lui blessé dans l'accident, n'est âgé que de quinze ans.

L'accident s'est produit sur la route départementale qui relie Cléré-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire, à Genneton, dans les Deux-Sèvres. Le conducteur est un ami de la victime, et originaire comme elle du département des Deux-Sèvres. C'est lui qui conduisait la voiture quand celle-ci a fait une sortie de route. Le véhicule a terminé sa course contre un arbre, tuant la passagère sur le coup.

Quand les secours sont arrivés sur place, la jeune fille était seule dans le véhicule. Le conducteur de quinze ans aurait été emmené à l'hôpital de Thouars par des proches. Ses jours ne sont pas en danger.

Les gendarmes entendent auditionner le conducteur dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.