Strasbourg : à cause d'un bug, un radar se met à flasher tous les véhicules

La CRS autoroute précise que seuls les conducteurs ayant dépassé la limitation de vitesse sur cette portion de l'autoroute A35 seront sanctionnés.

Article rédigé par
Avec France Bleu Alsace - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'A35 en périphérie de Strasbourg. (ABDESSLAM MIRDASS / HANS LUCAS)

Un radar strasbourgeois s'est mis à flasher en permanence tous les automobilistes lundi 15 février, à partir de 15h30, sur l'autoroute A35 à hauteur du quartier de Cronenbourg, à l'ouest de la ville, rapporte France Bleu Alsace. La CRS autoroute indique que seuls les conducteurs réellement au-dessus de la limitation de vitesse recevront une contravention.

Le radar continue d'évaluer correctement la vitesse

Le radar s'est mis à flasher absolument tous les véhicules dès 15h30 sur cette portion d'autoroute, dans le sens nord-sud, en direction de Colmar. Ce tronçon est limité à 90 km/h mais tous les véhicules, même ceux qui circulaient à la vitesse autorisée, ont été flashés.

La CRS autoroute, située juste à côté du radar en question, précise qu'elle est au courant du dysfonctionnement, et qu'elle intervient lundi en fin d'après-midi pour y mettre un terme. Selon elle, seuls les automobilistes qui ont réellement dépassé les 90 km/h recevront une amende car le radar mesure quand même toujours correctement la vitesse des véhicules.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.