Cet article date de plus de sept ans.

Sécurité routière : les contrôles se renforcent pour le week-end de l’Ascension

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sécurité routière : les contrôles se renforcent pour le week-end de l’Ascension
Sécurité routière : les contrôles se renforcent pour le week-end de l’Ascension Sécurité routière : les contrôles se renforcent pour le week-end de l’Ascension (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le week-end de l’Ascension est un des plus chargés sur les routes. De très nombreux contrôles routiers sont prévus.

Sur cette route de Côte-d’Or, des policiers sont mobilisés pour effectuer des contrôles. Voitures, deux-roues, tout est vérifié. Avec le week-end de l’Ascension, les autorités craignent une hausse des accidents, dans un département où le nombre de tués sur la route est en augmentation depuis janvier. "Face à ces résultats qui sont assez défavorables en début d’année, nous allons renverser les contrôles pour essayer d’inverser la tendance", explique Pauline Jouan, la directrice de cabinet de la préfète de Côte-d’Or.

Vigilance renforcée jusque dimanche

Les contrôles seront renforcés partout en France, comme ici dans le Doubs. "Rien que sur le département du Doubs, ce sont quelque 80 gendarmes qui sont mis sur les contrôles routiers", assure le lieutenant-colonel Richard Bret. Des milliers d’automobilistes sont attendus sur les routes ce week-end, la vigilance sera donc maintenue jusque dimanche, journée classée rouge dans le sens des retours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.