Paris : trois blessés dont deux graves dans une course-poursuite à contre-sens sur le périphérique

La voiture était sous surveillance de la douane pour  "criminalité grave". Sur les trois blessés, deux ont été pris en charge en urgence absolue.

Quelques astuces pour minorer son buget consacré à l\'automobile. 
Quelques astuces pour minorer son buget consacré à l'automobile.  (AURELIEN MORISSARD / MAXPPP)

Deux personnes ont été gravement blessées, vendredi, vers 2 heures du matin, lors d'une course-poursuite à contre-sens sur le périphérique parisien, entre une voiture de police et un automobiliste, selon les informations de France Bleu Paris.

L'automobiliste a essayé de s'échapper après un accrochage sans gravité avec une voiture de police, dans le 20e arrondissement de Paris. Cherchant d'abord à sortir du périphérique, il a ensuite fait demi-tour, empruntant la voie à contre-sens. Pris en chasse par les policiers, le conducteur a d'abord failli percuter un taxi, avant de rentrer frontalement dans une autre voiture, au niveau de la porte de Montreuil.

Les trois passagers de la voiture percutée ont été blessés dans la collision, et deux d'entre eux ont été pris en charge en urgence absolue. L'un d'eix voit son pronostic vital engagé. Légèrement blessé, le conducteur en fuite a immédiatement été interpellé. Selon les informations de France Bleu Paris, la voiture était sous surveillance douanière pour  "criminalité grave".