Paris : le conducteur du camion qui a percuté mortellement un homme en trottinette électrique avait consommé des stupéfiants

Une information judiciaire a été ouverte jeudi matin pour "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule après usage de stupéfiants".

Des trottinettes électriques en libre service à Paris, le 25 mai 2019.
Des trottinettes électriques en libre service à Paris, le 25 mai 2019. (JULIEN PASQUALINI / FRANCE-INFO)

Le conducteur du camion qui a percuté mortellement un homme de 25 ans qui circulait sur une trottinette électrique, lundi 10 juin à Paris, avait consommé des stupéfiants, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris, jeudi 13 juin.

L'homme a été déféré, dans la nuit de mercredi à jeudi, en vue d'être présenté à un juge d'instruction dans le cadre de l'information judiciaire ouverte jeudi matin pour "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule après usage de stupéfiants".

Selon plusieurs sources policières, l'homme à trottinette avait grillé la priorité à ce camion, qui arrivait sur sa droite. Ce que des images de vidéo surveillance ont confirmé. L'accident mortel s'est produit vers 22h30 lundi, dans le quartier de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Il s'agit du premier utilisateur de trottinette électrique tué dans la capitale.