Limitation à 80 km/h : un boulevard pour les système de GPS

Alors que la nouvelle limitation à 80 km/h sera mise en place le 1er juillet sur certaines routes secondaires, les systèmes d'aide à la conduite connaissent un succès grandissant.

Limitation à 80 km/h : un boulevard pour les système de GPS

Dernières heures à 90km/h pour les routes secondaires sans terre-plein central. Le 1er juillet, la limitation passera à 80 km/h. Une application a pris de l'avance et annonce déjà la nouvelle réglementation afin de protéger les automobilistes des terribles radars. Des systèmes d'assistance à la conduite connaissent un succès florissant, notamment parce qu'ils proposent des itinéraires alternatifs et permettent d'éviter les radars.

Des aides légales, mais pas infaillibles

Ces aides sont légales, à condition de ne pas signaler directement les radars, mais les zones dites "de danger". Les autorités rappellent que ce n'est pas une garantie pour échapper aux PV avec la création de radars leurres. Plus de 1 800 radars fixes viennent d'être reprogrammés pour prendre en compte la nouvelle réglementation et flasher, dès demain, dimanche 1er juillet, les automobilistes qui dépasseraient la vitesse de 80 km/h. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un conducteur utilise un GPS au volant de sa voiture, le 17 juin 2017. 
Un conducteur utilise un GPS au volant de sa voiture, le 17 juin 2017.  (ODILON DIMIER / ALTOPRESS / AFP)