Hérault : les routes du département vont-elles repasser à 80 km/h ?

Publié
Hérault : les routes du département vont-elles repasser à 80 km/h ?
Article rédigé par
L.Courté, F.Mazou, T.Toujas - France 2
France Télévisions

Dans l’Hérault, la justice vient d'ordonner, mardi 5 avril, le retour à 80 km/h sur les routes, et cela alors que le département avait justement décidé de revenir à 90 km/h. La décision fait polémique. 

Sur les routes départementales de l’Hérault, il va peut-être falloir rouler bientôt moins vite, de 90 à 80 km/h. Le changement pourrait s’opérer à partir du 1er juin 2022. Après 2018 et 2020, c’est la troisième modification en quatre ans. Les automobilistes sont partagés. L’un d’eux préfère rester à 90 km/h "parce que 80, ce n’est pas adapté". Un autre regrette ne "plus savoir à combien rouler, cela devient n’importe quoi je trouve". Une automobiliste, quant à elle, trouve que c’est mieux pour la planète "avec la pollution"

75 personnes décédées en 2021 sur les routes de l’Hérault 

La Ligue contre la violence routière a obtenu gain de cause. Le tribunal administratif de Montpelier (Hérault) a annulé les 25 arrêtés du conseil départemental qui autorisaient les automobilistes à rouler jusqu’à 90 km/h. En 2021, 75 personnes sont mortes sur les routes de l’Hérault, contre 70 en 2019. Le conseil départemental estime que cette décision ne va rien changer sur les routes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.