La France chipe aux Américains le record mondial du plus grand défilé de dépanneuses

La France a battu samedi le record du plus grand défilé de dépanneuses du monde, avec 491 véhicules rassemblés dans les rues de Moulins, dans l'Allier. Le précédent record était détenu par les Etats-Unis avec 324 véhicules.

491 dépanneuses ont défilé ensemble, établissant un nouveau record du monde.
491 dépanneuses ont défilé ensemble, établissant un nouveau record du monde. (FRAN?OIS-XAVIER GUTTON / MAXPPP)

La ville de Moulins (Allier) est entrée dans le Guinness des Records au détriment des Américains : 491 dépanneuses ont défilé samedi 13 octobre dans les rues de la préfecture de l'Allier et de son agglomération, selon les informations de France Bleu Pays d'Auvergne, battant ainsi le record du plus grand défilé de dépanneuses.

Le précédent record datait de 2011

"C'est fabuleux", s'est exclamé Luc Baron, Le président de l'association Fier d'être dépanneur qui attendait ce moment depuis plusieurs années. "C'est une victoire collective grâce à tous ces gens venus de partout en France et à l'implication de la ville de Moulins". 

L'ancien record du monde était détenu depuis 2011 par les Américains, avec 324 véhicules. 

Tous les ans, l'association Fiers d'être dépanneur organise un rassemblement national. Des dépanneurs de toute la France se réunissent pendant un weekend pour présenter leurs machines ou encore faire des démonstrations.